Sécurité routière

« Soyez l’homme que vous voulez être, mais soyez un homme vivant »

La nouvelle campagne de sensibilisation de la Sécurité routière, qui cible les hommes, est diffusée en TV, en digital et dans les cinémas.

78 % des personnes tuées sur la route en 2022 sont des hommes.

Face à ce constat, la Sécurité routière invite les hommes à prendre conscience qu’en voiture, à moto, à vélo, à pied et à kilomètres parcourus équivalents, ils se tuent considérablement plus que les femmes. Elle les invite aussi à se libérer des stéréotypes sur leur conduite.

« Il est urgent, dans le domaine de la conduite, de libérer les hommes des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque. »

La campagne de sensibilisation, diffusée en TV, en numérique et dans les cinémas, appelle les hommes à se libérer des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque sur la route.

Le film bénéficie des images extraites d’un documentaire de Rémi Bezançon. Le réalisateur a immortalisé, en salle d’accouchement et en maternité, les premiers instants entre des pères et leurs fils. Une première rencontre qui s’accompagne d’un texte lu par Pio Marmaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *