Registre des personnes vulnérables

En période de canicule, de grand froid, ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables. Le CCAS tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre !

Afin de prévenir les risques (déshydratation, aggravation des pathologies, etc.) liés aux chaleurs et/ou froids extrêmes, il est essentiel de s’inscrire sur le registre tenu par le CCAS de Senonches.

Cette inscription est volontaire et facultative et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence, etc.) sont confidentielles.

À qui s’adresse ce registre ?Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personne âgée ou personne handicapée par exemple, ou les personnes isolées.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait en complétant le formulaire ci-dessous ou en contactant le CCAS au 02.37.37.76.76. Vous recevrez un courrier postal de confirmation de votre inscription sur ce registre.

Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile, etc.).

> Télécharger l’Affiche

> Télécharger le questionnaire

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *