LE NOUVEAU VISAGE DU CENTRE-VILLE

Les grands objectifs du projet sont :

  • La pacification de la circulation automobile en faveur des piétons : mise en zone « 30 » et « 20km/h- zone de rencontre » du centre-ville
  • La rationalisation des stationnements par l’instauration d’une réglementation type zone bleue et de stationnements minutes
  • Le traitement qualitatif et paysager des espaces, ainsi que la mise en valeur du patrimoine architectural.

Les travaux de voirie devraient débuter cet été. Cependant, le calendrier ainsi que le phasage des travaux restent conditionnés par les interventions des concessionnaires et surtout l’obtention de subventions. Le montant provisoire des travaux s’élève à 2,37M€.

Pour consulter le diaporama de la présentation  >  Cliquez ici < 
Pour Consulter le projet complémentaire > Cliquez ici <

Des panneaux de présentation du projet seront exposés en mairie depuis le  27 novembre 2017.

Végétalisation des pieds de façade : Il est proposé, aux riverains résidants dans le périmètre concerné par les travaux, le choix volontaire d’agrémenter leur façade de plantations. La condition est qu’ils acceptent de prendre en charge leur entretien et s’engagent à respecter la charte de végétalisation rédigée à cet effet. Un formulaire sera disponible en mairie . Les fosses seront réalisées au fur et mesure de l’avancement des travaux.

Vérification avant travaux, des caves et des accès souterrains donnant sur l’espace public : Afin de relever l’ensemble des contraintes techniques présentes dans le sous-sol, le bureau d’étude iRiS conseil, missionné pour suivre les travaux du centre-ville, organisera une campagne de visite des riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *