MUTUELLE COMMUNALE

Dans un contexte de difficultés de gestion de nombreux budgets familiaux, la Municipalité de Senonches et les acteurs sociaux de notre territoire constatent une augmentation importante des familles qui abandonnent leur couverture complémentaire santé du fait de la hausse importante des tarifs ou de difficultés financières grandissantes.

En effet, les contrats collectifs en entreprises donnent aujourd’hui une réponse destinée uniquement aux salariés. Or les garanties et les tarifs de ce qui est dénommé aujourd’hui « mutuelles communales » répondent aux besoins des populations non éligibles à un contrat groupe (retraités, personnes sans emploi ne relevant pas de la CMU et aux professions non salariées).

Depuis le 1er janvier 2019, une mutuelle communale est proposée aux habitants de la commune grâce au partenariat conclu avec la société AXA France. Ce partenariat étant en place depuis plus de 3 ans, la municipalité souhaite relancer cette opération par le biais d’un nouvel appel à partenariat.

Pour répondre aux besoins de l’ensemble des habitants, la municipalité souhaite rappeler que les enjeux de la mise en place d’une mutuelle communale sont les suivants :

  • Améliorer l’accès aux soins pour tous
  • Proposer une offre de soins de qualité, de proximité et à des prix compétitifs

Une mise en place effective de la nouvelle mutuelle communal est souhaitée pour le 1er janvier 2023.

> CONSULTER LE DOCUMENT <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *