Modification de l’adressage

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique, la commercialisation des offres par les opérateurs de téléphonie est conditionnée par la dénomination de la voie et l’existence d’un numéro, y compris dans les lieux-dits, étant préconisé que les adresses doivent être uniques, non ambigües, géolocalisables et limitées à 32 caractères espaces compris.

Ainsi, un partenariat avec les services de La Poste a été mis en place afin de sécuriser ce travail (réglementation et procédure) à la suite de l’étude effectuée par le Syndicat Mixte Eure-et-Loir Numérique concluant à diverses adaptations (créations ou modifications de dénominations de rues).

Comme suite à cette démarche, le Conseil Municipal a entamé la seconde partie de la procédure en dénommant dix-neuf voies en séance du 7 juin 2021 (la première partie ayant fait l’objet de délibérations en date du 22 octobre 2021 et du 25 juin 2020).

Aussi, au terme de la procédure, les adresses seront en adéquation avec les recommandations du Service National de l’Adresse (SNA). Elles faciliteront la localisation des habitations par les différents services d’urgences, de soins et de secours, qui fonctionnent désormais par GPS, et seront également plus aisément identifiables pour les livraisons et les services à domicile.

Ainsi, les foyers concernés par la seconde partie de la procédure recevront prochainement un certificat d’adresse, pour justifier de leur nouvelle adresse, et un guide des démarches administratives, pour les accompagner dans les démarches à effectuer auprès des divers correspondants.

Nous sommes bien conscients de ces désagréments administratifs mais ces adaptations nous sont imposées pour répondre aux exigences de notre temps.

Bien évidemment, les services de la Mairie, de France Services et de La Poste se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider.

> Consulter la délibération du 22 octobre 2019
> Consulter la délibération du 29 juin 2020
> Consulter la délibération du 7 juin 2021

> Consulter les arrêtés : Première partie de la Procédure
> Consulter les arrêtés : Seconde partie de la Procédure  (+ arrêtés modifiés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *