Médiathèque de Senonches

La Médiathèque de Senonches a le plaisir de vous inviter à sa prochaine animation :

samedi 3 décembre 2022
de 17h à 19h
à la salle des fêtes de Senonches

Spectacle théâtral et musical « Boby à la pointe »

« Boby à la pointe » est une nouvelle création de la Compagnie « Textes & Rêves » (La Caravane des poètes) qui s’inscrit dans le cadre du Centenaire de la naissance de Boby Lapointe.

Chacun connaît Ta Katie t’a quitté, Aragon et Castille, La Maman des poissons … où l’on retrouve Boby Lapointe, ce baladin des mots, ce virtuose qui ose distordre le langage. Mais pour dire Boby, pour rendre hommage à ce « poète de l’herbette et des jeux de mots laids » comme il le disait de lui-même, le spectacle donnera à entendre d’autres auteurs, d’autres artistes du même acabit, à commencer par son cher ami Georges Brassens. Ils étaient amis dans la vie et leurs œuvres se rejoignent à bien des égards : le plaisir du verbe, leur regard sur la vie, leur manière de se moquer des conventions « avec du citron », leur humour …

Si le spectacle fait la part belle aux compositions de ces deux artistes, on y retrouvera aussi Raymond Devos, Jacques Prévert, Paul Verlaine, Raymond Queneau, Jean Tardieu…  sans oublier les plus contemporains comme Jean-Pierre Verheggen, Anne Sylvestre ou Valérie Rouzeau.

Pauline Maharaux mettra en scène tous ces textes venus d’ici, d’ailleurs, de Boby, de Brassens et des autres pour en créer un spectacle original et touchant.

Le spectacle « Boby à la pointe » c’est goûter à l’absurde, c’est une promesse de complicité et de fous rires. Cent ans plus tard, et dans ces temps particulièrement moroses, il faut bien « se marrer » comme disaient de concert les deux amis, Boby et Georges.

« Boby à la pointe » sera interprété par quatre artistes de la Caravane des Poètes :

Julie Autissier (chant), Lauri Lupi (piano et chant), Pauline Maharaux et Marie Poumarat 

Animation gratuite, tout public. Renseignements et/ou inscriptions au 02.37.37.37.29. ou mediatheque.senonches@foretsduperche.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *