L’équipe municipale

Le Maire

Xavier NICOLAS
Né le 6 mai 1957, Xavier NICOLAS, docteur en pharmacie, a été élu Maire de Senonches en mars 2001. Il fut réélu en mars 2008, 2014, puis en mars 2020.

De novembre 2003 à décembre 2016, Xavier NICOLAS était le Président fondateur de la Communauté de Communes du Perche Senonchois. Suite à la fusion des Communautés de communes de l’Orée du Perche et du Perche Senonchois, Xavier NICOLAS a été élu Président de la Communauté de communes des Forêts du Perche.

Il est également, depuis avril 2001, Président du Syndicat Intercommunal de production et distribution d’eau potable (S.I.D.E.P) du Val Saint Cyr.
.

En juin 2008, Xavier NICOLAS a été élu Président du Syndicat Départemental d’Energies (devenu en 2017 Territoire d’Énergie eure-et-loir) qui a en charge l’organisation du service public de distribution d’électricité et qui propose aux collectivités de nombreux services (système d’information géographique : infogéo28, contrôle de concession de distribution du gaz, gestion de l’éclairage public, installation et gestion de bornes de recharge pour les véhicules électriques, achat d’énergie,  . . .).

De mars 2001 à mars 2015, Xavier NICOLAS a été vice-président du Conseil Général d’Eure-et-Loir en charge des affaires sociales. De décembre 2015 à mars 2021, Xavier NICOLAS était Conseiller Régional du Centre-Val de Loire et membre de la commission Transports et intermodalité, Transition énergétique et Environnement (n°5).

Lors des dernières élection départementales de 2021, Xavier NICOLAS a été élu, représentant du canton de Saint-Lubin-des-Joncherets aux côtés de Christelle MINARD.

Xavier NICOLAS est également vice-président de la F.N.C.C.R. (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) dont il préside la commission de maîtrise de l’énergie.

.

Les Adjoints

Monsieur Eric GOURLOO
1er Adjoint
en charge de l’investissement, de la voirie, de l’environnement, de la propreté, de l’enfance et des affaires scolaires, de l’urbanisme et des commerces sédentaires et non-sédentaires.

Madame Liliane YVEN
2ème Adjoint
en charge de l’état-civil, des mariages, des élections, de la vie associative, de la communication, de la culture et du château.
.

Monsieur Valéry PERIER
3ème Adjoint
en charge des services techniques, des bâtiments, des travaux, de la sécurité des équipements, de la sécurité incendie, des commissions de sécurité, des mises aux normes et des contrôles techniques.

Madame Janine DUTTON
4ème Adjoint
en charge des affaires sociales, du CCAS, des logements des villes fleuries, stations vertes de vacances, stations de pêche, du concours des maisons fleuries et des fêtes et cérémonies.

Monsieur Aurélien MOREAU
5ème Adjoint
en charge des finances, des ressources humaines et de l’énergie.

.
.
Madame Élodie BOSSENNEC
6ème Adjoint
en charge de la promotion de la ville, de l’évènementiel et de la communication.

.


1ère Commission
Investissement / Voirie, Environnement, Propreté / Enfance et Affaires scolaires / Urbanisme / Commerces Sédentaires et Non-sédentaires

Adjoint : M. Eric GOURLOO

Mme Paula MANCEL                              Mme Sandrine COPEZ
Mme Elodie BOSSENNEC                    M. Aurélien MOREAU
M. Jacky VIGNERON                              Mme Lydia ASTRUC

2ème Commission
Etat Civil / Mariages / Elections / Vie associative / Communication / Culture / Château

Adjoint : Mme Liliane YVEN

Membres :
Mme Sophie HALLAVANT                   Mme Emilie BAUER
M. Philippe MARTOJA                           M. Jean-Paul NEUVILLE
Mme Marie JOAQUIM                            M. Pascal BIROLLEAU
Mme Claudine MEUNIER                     Mme Elodie BOSSENNEC

3ème Commission
Services techniques / Articulation avec missions confiées à l’ESAT / Bâtiments, Travaux, Suivi des chantiers / Sécurité des équipements, Sécurité incendie, Commission de sécurité / Mise aux normes et Contrôles techniques / Energie : Electricité / Gaz / Eau / Suivi de l’éclairage public

Adjoint : M. Valéry PERIER
Conseiller délégué : M. Jacques DESMONTS

Membres :

Mme Paula MANCEL                              M. Noël MARTINS
M. Antoine KOUTOU                              M. Jacky VIGNERON

4ème Commission
Affaires Sociales / CCAS / Logements et relations avec les bailleurs sociaux / GRACES / Partenariat avec Ville Fleuries, Stations Vertes de Vacances et Stations de pêche / Concours des Maisons fleuries et balcons fleuris / Fêtes et cérémonies

Adjoint : Mme Janine DUTTON

M. Jean-Paul NEUVILLE                       Mme Emilie BAUER
M. Antoine KOUTOU                              Mme Sophie HALLAVANT
Mme Sandrine COPEZ                          Mme Claudine MEUNIER
M. Aurélien MOREAU                             Mme Elodie BOSSENNEC

6ème Commission
Animations commerciales, promotion de la ville et évènementiel

Adjoint : Mme Élodie BOSSENNEC

Membres :
M. Noël MARTINS                                  Mme Marie JOAQUIM
M. Philippe MARTOJA                          Mme Elodie BOSSENNEC
Mme Sandrine COPEZ                         Mme Claudine MEUNIER