Transport scolaire


logo-cdc-forets-du-perchePour toute information, vous pouvez contacter Jimmy Drouin au 
02.37.37.37.22

Pour toute demande ou suggestion, vous pouvez écrire par courriel sur :  scolaire@foretsduperche.fr ou bien par la voie postale :

Communauté de communes des Forêts du Perche – Pôle scolaire
A l’intention de Monsieur GOURLOO
2 rue de Verdun – 28250 Senonches

En quelques Mots

Le SIRPTS était un syndicat intercommunal créé en 1969, composé des deux communautés de communes : celle du Perche Senonchois et celle de l’Orée du Perche.
Il était chargé d’organiser le transport scolaire des élèves à destination des écoles maternelles, primaires et du collège du secteur. Le transport vers Nogent-le-Rotrou, le Château des Vaux et le collège à partir de Digny était délégué à la société Kéolis.

Le SIRPTS participait également à l’achat des fournitures scolaires des écoles et du collège. Par ailleurs, le Syndicat permettait aux écoles et collège de bénéficier de voyages pédagogiques ainsi qu’un autre voyage laissé à la discrétion des enseignants et cela dans la limite de 80 kilomètres aller/retour.

Dans le cadre de la loi NOTRe, le SIRPTS a été englobé dans la Communauté de Communes des Forêts du Perche au 1er janvier 2017. Seul le nom d’usage change, toutes les compétences restent les mêmes.

plop

Horaires de Transport

> Ecoles Maternelles et Primaires
> Collège La Loge des Bois
>  Château des Vaux
> Nogent-le-Rotrou

Inscription aux transports 2017 – 2018

Les documents sont donnés aux écoles afin d’être distribués. En ce qui concerne le Collège La Loge des Bois, le Château des Vaux et les établissements de Nogent-le-Rotrou, c’est aux parents de se procurer les documents.

> Télécharger le formulaire d’inscription
> Télécharger le règlement intérieur